Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aumetz

Trouvez votre diagnostiqueur sur Aumetz

Avant la vente de votre bien immobilier sur Aumetz (57710), vous avez besoin de vous procurer un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Partout dans le pays et sur le département Moselle (57), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur toute la région Grand Est, et vous établiront un devis au préalable. Vous pourrez prendre RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Aumetz, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la surface totale d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens bâtis avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. Le diagnostic termites aura pour but de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour les structures d’un bâtiment. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Les diagnostics secondaires

Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Les écoles et crèches gérant des enfants en bas âge doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement la vocation du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour déterminer les risques professionnels, le document unique a été instauré, une étude obligatoire pour toute société ayant au moins un salarié. Dans les régions ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des lieux communs.