Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Hagondange

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Hagondange

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Hagondange (57300), vous désirez dénicher un expert du diagnostic sur Hagondange et ses alentours pour effectuer les formalités obligatoires ? Vous dénicherez via notre service un grand nombre de spécialistes de confiance travaillant au sein de votre localité, partout dans le département Moselle (57), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour planifier un horaire correspondant à vos disponibilités. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Hagondange, et plus de 30% d’économies sont envisageables via notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, en revanche actuellement ce matériau n’est plus utilisé. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui obligatoire et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Au sein de certaines régions, les sols peuvent présenter des risques de pollution, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Il sera nécessaire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Certaines administrations et établissements se doivent de permettre un accès plus simple aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de six ans.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Hagondange