Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Morhange

Trouvez votre diagnostiqueur sur Morhange

Avant une transaction immobilière sur Morhange (57340), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Partout en France et dans le département Moselle (57), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur toute la région Grand Est, et vous établiront un devis. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Morhange, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais requis et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de travaux. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction. La toxicité du plomb étant certaine, il sera demandé avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'un logement.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains logements ou bâtiments voués à disparaître. Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, qui a pour objectif de vérifier des critères en rapport avec la consommation énergétique. Certains établissements publics (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Dans certaines régions, les sols peuvent présenter des risques de pollution, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Morhange