Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aniche

Besoin de diagnostics immobiliers sur Aniche

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Aniche et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Nord (59), vous aurez l’opportunité de dénicher un diagnostiqueur de confiance, à proximité, en passant par notre plateforme. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Aniche, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables via notre site web. L’ensemble des diagnostics possibles sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Aniche dans la région Nord-Pas-de-Calais, après établissement d’un devis gratuit. Un outil pratique a été créé sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Pour pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Les bateaux se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les habitations. Il est obligatoire depuis 2018. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de six ans.