Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Auby

Trouvez votre diagnostiqueur sur Auby

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Auby (59950) et partout sur le territoire, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et au sein du département Nord (59), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Nord-Pas-de-Calais, après établissement d’un devis. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Auby.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de connaître précisément la superficie de votre bien. Les normes actuelles en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement obligatoire et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus anciens.

Des prestations complémentaires

Les sociétés ayant au minimum un salarié ont pour obligation d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels. Tout comme les habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Dans certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, et cela doit être vérifié grâce à un diagnostic de pollution des sols.