Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bassée (La)

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Bassée (La)

Avant la vente de votre bien immobilier sur Bassée (La) (59480), vous désirez trouver un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches demandées ? Partout au sein du département Nord (59), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, au sein de votre commune, avec notre plateforme. Songez à tester notre service de prise de RDV situé sur notre plateforme, pour gagner du temps. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Bassée (La), en passant par notre site web. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions diverses sur toute la région Nord-Pas-de-Calais, et vous réaliseront un devis gratuit au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Les normes concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Les bateaux se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des maisons et appartements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de six ans. Certains logements ou hangars qui sont voués à être détruits, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.