Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Condé-sur-l'Escaut

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Condé-sur-l'Escaut

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Condé-sur-l'Escaut et partout ailleurs en France, nécessite en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout dans le pays et dans le département Nord (59), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Condé-sur-l'Escaut dans la région Nord-Pas-de-Calais, une estimation gratuite sera établie au préalable. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un RDV via notre outil en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Condé-sur-l'Escaut, en passant par notre site web.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, on aura l’obligation de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Les diagnostics immobiliers moins courants

On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de connaître la superficie d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Tout comme les appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. Vérifier la nature du réseau internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique.

Liste des 6 diagnostiqueurs de Condé-sur-l'Escaut