Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Courchelettes

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Courchelettes

Avant une transaction immobilière sur Courchelettes (59552), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Courchelettes et ses alentours de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Vous aurez un choix important grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et en particulier dans le département Nord (59). Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Courchelettes, et plus de 30% d’économies sont possibles par le biais de notre service. L’ensemble des diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Courchelettes dans la région Nord-Pas-de-Calais, après réalisation d’un devis gratuit. Vous pourrez planifier un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des bâtisses, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites avant une transaction immobilière. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est banni du monde du btp.

Les autres diagnostics immobiliers

Pour vérifier que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de vérifier différents critères en rapport avec la consommation d’énergie. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes utilisant internet pour leur métier, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la rapidité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison. Pour s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, il sera nécessaire de programmer un diagnostic de mise en copropriété.