Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cuincy

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Cuincy ?

On trouve plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Cuincy (59553) et partout sur le territoire, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Nord (59), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic fiable, à proximité, en passant par notre service. Notre service vous fait bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Cuincy dans la région Nord-Pas-de-Calais. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations nécessaires. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous par le biais de notre site web.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic termites aura pour vocation de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour la charpente d’une habitation. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Afin d’écarter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour avec la certitude que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Pour s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de faire un diagnostic de mise en copropriété. Facultatif, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de se renseigner à propos de la nature de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison. En fonction des régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de détecter la présence éventuelle de matériaux toxiques, comme les hydrocarbures par exemple.