Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Dechy

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Dechy

Avant une vente immobilière sur Dechy (59187), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Dans l’ensemble du département Nord (59), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, près de chez vous, avec notre service. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions diverses sur toute la région Hauts-de-France, après avoir estimé vos besoins. En passant par notre service, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Dechy. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web doté d’un outil dédié.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier avec précision la surface de votre maison ou appartement. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Pour prévenir les risques professionnels, le document unique a été créé, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au minimum 1 salarié. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître la superficie d’un logement, avec une méthode de calcul différente. Les embarcations fluviales ou maritimes doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les habitations. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.