Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Douai

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Douai

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Douai et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Partout en France et dans le département Nord (59), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour trouver un créneau en fonction de vos disponibilités. Notre plateforme vous fait bénéficier d’offres intéressantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Tous les diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Douai dans la région Nord-Pas-de-Calais, un devis gratuit vous sera fourni au préalable.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Afin d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, reliés au réseau de gaz de ville. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens construits avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau n’est plus utilisé. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir davantage. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer avec précision la surface de votre bien immobilier. Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à calculer sa consommation d’énergie. Au sein des zones ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. En fonction des régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de détecter la présence d’éléments toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.