Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fretin

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Fretin

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Fretin (59273) et partout au sein du pays, à réaliser avant la mise en vente d’un bien. On compte plus de 300 diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et dans le département Nord (59). Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Fretin, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles grâce à notre service. Pensez à utiliser notre outil de planification de rendez-vous via notre site web, afin de programmer les interventions facilement et rapidement. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Fretin dans la région Nord-Pas-de-Calais. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les prestations nécessaires.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des nuisibles pouvant endommager la charpente des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les logements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Certains logements ou hangars en passe d’être démolis, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique.