Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Hallennes-lez-Haubourdin

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Hallennes-lez-Haubourdin

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Hallennes-lez-Haubourdin et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment dans le département Nord (59). Pensez à utiliser notre service de planification de RDV situé sur notre plateforme, afin de gérer vos besoins en quelques clics. Tous vos diagnostics immobiliers sur Hallennes-lez-Haubourdin dans la région Nord-Pas-de-Calais seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des immeubles et maisons, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites au moment d’une transaction immobilière. Pour avoir la certitude que votre bien immobilier est aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Pour pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, profitant du réseau de gaz de ville. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées avant une vente.

Les diagnostics secondaires

Les écoles et crèches gérant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement le but du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les dispositifs de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. L’objectif reste le même : calculer la surface habitable d’une habitation.