Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Hornaing

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Hornaing

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Hornaing (59171) et partout sur le territoire, à effectuer avant la mise en vente d’un bien. Vous disposerez d’un choix important puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et en particulier au sein du département Nord (59). Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Hornaing dans la région Hauts-de-France. Une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les interventions concernées. Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau qui vous convienne.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments construits à une date antérieure. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera demandé de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. Le but reste le même : connaître la superficie habitable d’une habitation. Certains établissements d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation d’énergie.