Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Houplin-Ancoisne

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Houplin-Ancoisne

Avant une transaction immobilière sur Houplin-Ancoisne (59263), vous désirez vous procurer un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches demandées ? Vous aurez un choix important grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et notamment au sein du département Nord (59). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Houplin-Ancoisne, grâce à nos entreprises partenaires. Songez à utiliser notre outil de prise de RDV situé sur notre plateforme, afin de gérer vos besoins en quelques clics.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la surface totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager les structures des immeubles et maisons, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les appartements et maisons. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, c’est pour le contrôler qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’une habitation, avec une méthode de calcul différente.