Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Houplines

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Houplines ?

Avant une vente immobilière sur Houplines (59116), vous avez besoin de dénicher un expert du diagnostic pour effectuer les démarches nécessaires ? Ce sont près de 300 entreprises qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Nord (59). Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Houplines dans la région Hauts-de-France, un devis gratuit sera établi au préalable. Notre site web vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Vous aurez la faculté de prendre RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour la charpente d’une maison. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics

Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour évaluer sa consommation d’énergie. On trouve un second diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.