Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lambersart

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Lambersart

La vente d’une maison individuelle sur Lambersart et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Ce sont près de trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et au sein du département Nord (59). Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations diverses sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, après établissement d’un devis gratuit au préalable. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site web.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien conforme. Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de fournir un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Avant d’acquérir une maison, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations bâties avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’employer ce matériau toxique. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.

Les diagnostics secondaires

L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Le diagnostic parasitaire est requis au sein des zones très humides : il a pour but par exemple de rechercher la présence de champignons lignivores. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les bâtiments voués à être démolis. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour but de valider différents critères liés à la consommation énergétique. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. La finalité reste la même : connaître la surface habitable d’un appartement ou d’une maison.