Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lambres-lez-Douai

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Lambres-lez-Douai

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Lambres-lez-Douai (59552) et partout en France, à réaliser au préalable de la vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Nord (59), il vous sera possible de dénicher un spécialiste du diagnostic de confiance, près de chez vous, via notre plateforme. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Lambres-lez-Douai, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles avec notre plateforme. Tous vos diagnostics immobiliers sur Lambres-lez-Douai dans la région Nord-Pas-de-Calais seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site afin que vous puissiez planifier un rendez-vous en quelques clics.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement exigé et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau potentiellement toxique est banni du monde du btp.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Certains établissements publics sanitaires, ou de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Les embarcations fluviales ou maritimes doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des maisons et appartements. Son instauration date de 2018. On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de déterminer la surface habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution, et cela doit être vérifié via le diagnostic de pollution des sols.