Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lezennes

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Lezennes

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Lezennes (59260), avant la mise en vente de votre bien immobilier ? Au quatre coins du département Nord (59), il vous sera possible de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic compétent, à proximité, via notre site web. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Nord-Pas-de-Calais, après avoir évalué vos besoins. Notre service en ligne vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site afin que vous puissiez planifier un rendez-vous en quelques clics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et valable 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. De manière à contrôler que votre bien immobilier est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des bâtisses, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certains bâtiments publics accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des parties communes. Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, de manière à vérifier des critères bien définis.