Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lille

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Lille

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Lille et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Nord (59), vous aurez la possibilité de vous procurer un professionnel du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, via notre site web. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics via notre site web. Avec notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Tous vos diagnostics immobiliers sur Lille dans la région Nord-Pas-de-Calais seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec exactitude la surface de votre bien.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Les bateaux ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les logements. Il est obligatoire depuis 2018. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux immeubles voués à disparaître. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.