Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Masny

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Masny

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Masny (59176) et partout sur le territoire, à planifier lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Nord (59), il vous sera possible de dénicher un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, avec notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Notre outil de RDV online est simple et pratique pour dénicher un créneau qui vous convienne. Notre site web vous donne aussi la possibilité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Pour avoir la certitude que votre bien immobilier est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic amiante est très important pour tous les bâtiments construits avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de calculer précisément la surface de votre bien. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Afin de pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des logements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des parties communes. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme notamment.