Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nieppe

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Nieppe

Avant une transaction immobilière sur Nieppe (59850), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Au quatre coins du département Nord (59), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, au sein de votre commune, via notre plateforme. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Nieppe, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour planifier facilement et rapidement vos interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis. Pour pallier les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien respectés. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, c’est pour le vérifier qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols.