Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ostricourt

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Ostricourt

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Ostricourt (59162) et partout au sein du pays, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien. Vous disposerez d’un choix important puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et en particulier dans le département Nord (59). Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Ostricourt, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour trouver un horaire qui vous convienne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Au moment d’acquérir un bien immobilier, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Pour pallier les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et valable dix ans en l’absence de travaux.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. À l’instar des appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé en 2018, qui ne se dédie qu’aux bateaux. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence de matériaux dangereux, comme les métaux lourds entre autres. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme notamment.