Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pont-à-Marcq

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Pont-à-Marcq

On compte différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Pont-à-Marcq (59710) et partout au sein du pays, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Ce sont près de trois cents entreprises qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Nord (59). Nos diagnostiqueurs gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Pont-à-Marcq dans la région Hauts-de-France. Un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations qu’il vous faut. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Notre service de rendez-vous online est très fonctionnel pour trouver un horaire qui vous convienne.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments plus vieux. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager la charpente des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer précisément la surface de votre appartement ou maison.

Les diagnostics immobiliers moins courants

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. Certains établissements publics santé, scolaires, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Dans certains départements, les sols sont possiblement pollués, c’est pour le constater qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Pour s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.