Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Provin

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Provin

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Provin (59185) et partout en France, à réaliser au préalable de la vente d’un bien. Ce sont près de 300 professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Nord (59). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Vous pourrez prendre RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne. Notre plateforme vous donne aussi la chance de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Les établissements scolaires accueillant des enfants en bas âge doivent faire preuve de vigilance en matière de qualité de l’air intérieur. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certaines administrations et établissements doivent se soumettre à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des régions très humides : il a pour objectif notamment de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. Les sociétés d’au moins un employé sont contraintes de réaliser un diagnostic, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels.