Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Salomé

Tous types de diagnostics immobiliers sur Salomé

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Salomé (59496) et partout au sein du pays, à programmer avant la vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et au sein du département Nord (59), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre service de RDV online est particulièrement pratique pour trouver un horaire qui vous convienne. Notre plateforme vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations diverses sur toute la région Hauts-de-France, après établissement d’un devis au préalable.

Sur Salomé et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface totale d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Avant d’acquérir un bien, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Les sociétés d’au moins un salarié ont pour obligation d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels en fonction des conditions de travail. Au sein des régions ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public.