Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sequedin

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Sequedin

On recense différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Sequedin (59320) et partout en France, à effectuer au préalable de la vente d’un bien. On dénombre au total 300 professionnels aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et dans le département Nord (59). Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Nord-Pas-de-Calais : tous les types d'interventions sont proposés. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Sequedin, et plus de 30% d’économies sont envisageables avec notre service. Songez à essayer notre outil de planification de RDV situé sur notre plateforme, afin de programmer les interventions en quelques clics.

Sur Sequedin et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier précisément la superficie de votre bien. La toxicité du plomb étant avérée, il sera indispensable avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.

Les diagnostics secondaires

À l’instar des maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Pour repérer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. Les établissements scolaires gérant des enfants en bas âge doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.