Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sin-le-Noble

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Sin-le-Noble

La vente d’un bien immobilier sur Sin-le-Noble et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Nord (59), vous aurez l’opportunité de vous procurer un spécialiste du diagnostic sérieux et fiable, près de chez vous, via notre plateforme. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Sin-le-Noble, en optant pour l’un de nos partenaires. Songez à tester notre outil de prise de rendez-vous via notre site web, afin de gérer vos besoins facilement et rapidement. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur toute la région Nord-Pas-de-Calais, après établissement d’un devis gratuit au préalable.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement exigé et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Le diagnostic termites aura pour objectif de déceler la présence de ces insectes parfois dangereux pour la charpente d’une habitation. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé en effectuant un diagnostic accessibilité. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour vérifier si les critères sont bien présents. Au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores.