Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Thumeries

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Thumeries

Avant une transaction immobilière sur Thumeries (59239), vous souhaitez trouver un expert du diagnostic sur Thumeries et ses alentours afin d’effectuer les formalités obligatoires ? On dénombre environ 300 professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout en France, et dans le département Nord (59). Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Thumeries au sein de la région Nord-Pas-de-Calais, un devis gratuit sera établi au préalable. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un rendez-vous directement en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Thumeries, grâce à nos entreprises partenaires.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Donnant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour les structures d’une maison. La toxicité du plomb étant certaine, il sera essentiel avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments plus vieux. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître avec précision la surface de votre maison ou appartement.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Les écoles accueillant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Dans les zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. La vocation reste la même : déterminer la surface habitable d’un bien à acquérir. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, de manière à contrôler les différents critères. Selon les départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures.