Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Valenciennes

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Valenciennes

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Valenciennes et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Ce sont près de 300 contacts disponibles pour un rendez-vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Nord (59). Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Valenciennes, et plus de 30% d’économies sont à prévoir par le biais de notre service. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Valenciennes dans la région Nord-Pas-de-Calais. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut. Notre outil de RDV en ligne est simple et pratique pour trouver un créneau qui vous convienne.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et valable 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. La toxicité du plomb étant avérée, il sera obligatoire avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certains bâtiments d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie.