Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Wavrin

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Wavrin

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Wavrin (59136) et partout au sein du pays, à réaliser avant la vente d’un bien. Au quatre coins du département Nord (59), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, avec notre plateforme. L’ensemble des diagnostics qui existent sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Wavrin dans la région Nord-Pas-de-Calais, après établissement d’un devis gratuit. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous via notre outil en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis.

Des prestations complémentaires

Pour détecter la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des parties communes. Il sera indispensable pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les logements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.