Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Waziers

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Waziers

La vente d’une maison individuelle sur Waziers et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix important grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et notamment dans le département Nord (59). Notre plateforme vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. Songez à utiliser notre outil de prise de RDV situé sur notre plateforme, de manière à trouver un créneau en quelques clics.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes parfois dangereux pour l’ossature en bois d’une habitation.

D’autres diagnostics

Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme notamment. On trouve un second diagnostic permettant de caractériser la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans sont accueillis. Les établissements ou administrations qui accueillent du public se doivent de permettre un accès plus simple aux personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.