Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Germain-du-Corbéis

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Germain-du-Corbéis

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Saint-Germain-du-Corbéis (61000), au moment d’une vente immobilière ? Ce sont près de 300 diagnostiqueurs aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et au sein du département Orne (61). Pensez à utiliser notre service de planification de RDV via notre site web, pour gagner du temps. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Saint-Germain-du-Corbéis dans la région Normandie. Une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les prestations dont vous avez besoin. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Saint-Germain-du-Corbéis, en optant pour l’un de nos partenaires.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager la charpente des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. La toxicité du plomb étant avérée, il sera demandé avant une vente de fournir un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau potentiellement toxique n’est plus utilisé. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier avec précision la surface de votre bien immobilier.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

En fonction des zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence d’éléments dangereux, comme les hydrocarbures parmi d’autres. Certains établissements publics (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, de manière à contrôler les différents critères. S’assurer de la nature du débit internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Il existe un second diagnostic permettant de caractériser la superficie d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.