Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Boulou (Le)

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Boulou (Le)

Avant la vente de votre bien immobilier sur Boulou (Le) (66160), vous souhaitez trouver un expert du diagnostic sur Le Boulou et ses alentours pour effectuer les formalités obligatoires ? On compte plus de trois cents professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Pyrénées-Orientales (66). N’hésitez pas à tester notre service de planification de RDV en ligne, pour gagner du temps. Tous les diagnostics existants sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Boulou (Le) dans la région  Languedoc-Roussillon, après avoir fourni un devis gratuit. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Boulou (Le), en optant pour l’un de nos partenaires.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Une maison rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute vente. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens construits avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Afin d’éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. Avant d’acquérir un logement, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. Le but reste le même : calculer la surface habitable d’une habitation. S’assurer de la nature de la connexion internet d’un logement est désormais possible, grâce au diagnostic de performance numérique. À l’instar des maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Certains immeubles ou hangars sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence éventuelle d’éléments dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.