Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cabestany

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Cabestany

Avant une transaction immobilière sur Cabestany (66330), vous souhaitez dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? Vous dénicherez via notre service une liste de spécialistes de confiance œuvrant près de chez vous, partout dans le département Pyrénées-Orientales (66), et aptes à vous offrir leurs services. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV via notre outil en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Cabestany, grâce à nos entreprises partenaires. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations diverses sur toute la région Occitanie, et vous réaliseront un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les normes en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau potentiellement toxique est interdit. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Pour connaître précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence.

D’autres diagnostics

Tout comme les maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être constaté grâce à un diagnostic de pollution des sols.

Liste des 3 techniciens de Cabestany