Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Canet-en-Roussillon

Besoin de diagnostics immobiliers sur Canet-en-Roussillon

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Canet-en-Roussillon (66140) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et en particulier au sein du département Pyrénées-Orientales (66). Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Canet-en-Roussillon, en passant par notre service. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur l’ensemble de la région  Languedoc-Roussillon, après avoir évalué vos besoins. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV directement en ligne.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Dans les régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être effectué, afin de statuer concernant l’état des lieux communs notamment. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. L’objectif ne change pas : déterminer la superficie habitable d’une habitation. Selon les zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à vérifier la présence éventuelle de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds par exemple.