Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Claira

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Claira

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Claira (66530), au moment d’une vente immobilière ? On compte plus de trois cents diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Pyrénées-Orientales (66). Un outil en ligne a été créé sur notre site pour une prise de RDV plus simple. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région  Languedoc-Roussillon : nous vous proposons tous types d'interventions. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Claira, en optant pour l’un de nos partenaires.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Pour connaître avec exactitude la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Il existe un autre diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Au sein des départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. Les établissements scolaires accueillant des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses.