Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pollestres

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Pollestres

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Pollestres (66450) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien. Notre service vous offre la faculté de trouver une liste de professionnels de confiance travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Pyrénées-Orientales (66), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur l’ensemble de la région  Languedoc-Roussillon, après avoir évalué vos besoins. Notre plateforme vous permet aussi de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre plateforme.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à avoir la certitude que votre logement est aux normes concernant son installation électrique, il sera exigé de passer par un diagnostic électricité. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites lors d’une vente. Afin d’écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour détecter la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Contrôler la nature du réseau internet d’une maison ou d’un appartement est aujourd’hui envisageable, avec le diagnostic de performance numérique.