Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Salses-le-Château

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Salses-le-Château

On compte plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Salses-le-Château (66600) et partout en France, à réaliser au moment de la mise en vente d’un bien. Sur toute la France et sur le département Pyrénées-Orientales (66), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre service de RDV online est particulièrement pratique pour dénicher un créneau correspondant à vos disponibilités. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Avec notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Pour s’assurer que votre bien immobilier est en toute conformité concernant son installation électrique, il sera exigé de passer par un diagnostic électricité. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence d’éléments dangereux, comme les métaux lourds. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et cela est vérifié via le diagnostic accessibilité. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. L’objectif reste le même : calculer la surface habitable d’une habitation.