Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villeneuve-de-la-Raho

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Villeneuve-de-la-Raho

La vente d’une maison individuelle sur Villeneuve-de-la-Raho et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous trouverez grâce à notre service une liste de pros certifiés œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Pyrénées-Orientales (66), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre service en ligne vous permet aussi de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. L’ensemble des diagnostics possibles sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Villeneuve-de-la-Raho dans la région Occitanie, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Notre outil de RDV online est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens construits avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus employé. Afin d’écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Donnant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic parasitaire est requis au sein des régions très humides : il a pour objectif par exemple de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation énergétique. Connaître la qualité de la connexion internet d’un bien à acquérir est dorénavant envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Il existe un autre diagnostic ayant pour objectif de calculer la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.

Liste des 3 techniciens de Villeneuve-de-la-Raho