Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bourg-de-Thizy

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Bourg-de-Thizy

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier dans les environs sur Bourg-de-Thizy (69240), dans le but de gérer les démarches demandées ? Vous trouverez grâce à notre service une sélection de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre ville, partout dans le département Rhône (69), et en mesure de vous offrir leurs services. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Bourg-de-Thizy, en passant par notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Une structure de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites avant une vente. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Pour contrôler que votre appartement ou maison est aux normes concernant son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic approprié. Pour écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, connectés au réseau de gaz de ville. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Dans certaines régions, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être vérifié en réalisant un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Les écoles et crèches accueillant potentiellement des enfants de moins de six ans doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur pollué. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic parasitaire est requis dans les communes très humides : il a pour finalité par exemple de détecter une éventuelle invasion de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des parties communes.