Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Orliénas

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Orliénas

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Orliénas et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne l’opportunité de dénicher une liste de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Rhône (69), et aptes à vous offrir leurs services. Pensez à essayer notre service de planification de rendez-vous via notre site web, afin de programmer les interventions en quelques clics. Notre plateforme vous donne aussi la chance de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir estimé vos besoins.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Au moment d’acheter une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Une structure de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est pourquoi il sera primordial de passer par un diagnostic termites avant une vente. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de connaître la surface précise d’un bien immobilier en mètres carrés, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Pour vérifier l’état des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. La vocation reste la même : connaître la superficie habitable d’un logement. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, qui a pour objectif de vérifier différents critères liés à la consommation énergétique. Découvrir la nature du débit internet d’un logement est dorénavant possible, avec le diagnostic de performance numérique.