Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châtenoy-le-Royal

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Châtenoy-le-Royal

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Châtenoy-le-Royal (71880), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Châtenoy-le-Royal et ses alentours afin d’effectuer les formalités demandées ? Notre service vous donne l’opportunité de vous procurer un grand nombre de spécialistes de confiance œuvrant près de chez vous, partout dans le département Saône-et-Loire (71), et aptes à vous proposer leur intervention. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web pour une prise de RDV plus simple. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Châtenoy-le-Royal au sein de la région Bourgogne-France-Comté, une estimation gratuite sera établie. Notre site web vous permet aussi de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des bâtisses, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages lors d’une vente immobilière. Pour connaître précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Au moment d’acheter un logement, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Afin d’écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour détecter la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Dans certains départements, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures, c’est pour le vérifier qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être établi, de manière à s’assurer de l’état des parties communes. On trouve un second diagnostic ayant pour objectif de connaître la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Les établissements scolaires gérant potentiellement des enfants doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est justement l’objectif du diagnostic de qualité de l’air intérieur.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Châtenoy-le-Royal