Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montfort-le-Gesnois

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Montfort-le-Gesnois

On recense de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Montfort-le-Gesnois (72450) et partout au sein du pays, à planifier avant la mise en vente d’un bien. Notre service vous donne la possibilité de trouver une sélection de pros de confiance œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Sarthe (72), et en mesure de vous proposer leur intervention. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions variées sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, après réalisation d’un devis au préalable. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments plus vieux. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier précisément la surface de votre appartement ou maison.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

En fonction des communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures entre autres. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne également la superficie d’un appartement ou d’une maison, avec une autre méthode de calcul. Pour repérer une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de valider chacun des critères indispensables.