Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bolbec

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Bolbec

Avant la vente de votre bien immobilier sur Bolbec (76210), vous souhaitez dénicher un expert du diagnostic sur Bolbec et ses alentours pour effectuer les démarches obligatoires ? Notre plateforme vous donne la possibilité de dénicher une liste de pros compétents travaillant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Seine-Maritime (76), et aptes à vous offrir leurs services. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Bolbec, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables grâce à notre site web. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Bolbec dans la région Haute-Normandie. Une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. Songez à utiliser notre outil de prise de rendez-vous via notre site web, de manière à vous procurer un créneau au plus vite pour vos différents diagnostics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Pour écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments construits avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau dangereux. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le document unique est une étude donnant la faculté de caractériser les risques professionnels. Toute entreprise ayant au moins 1 salarié doit s’y soumettre. Pour vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, il sera demandé de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de 6 ans.