Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bonsecours

Tous types de diagnostics immobiliers sur Bonsecours

Avant une vente immobilière sur Bonsecours (76240), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les formalités nécessaires ? Ce sont près de 300 diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout en France, et dans le département Seine-Maritime (76). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur toute la région Haute-Normandie, après avoir évalué vos besoins. Notre plateforme vous fait bénéficier de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Notre outil de RDV online est simple et pratique pour trouver un créneau selon vos disponibilités.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’utiliser ce matériau. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux. Une maison rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute vente. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Afin de pallier les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. De manière à avoir la certitude que votre logement est aux normes concernant son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic approprié.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Afin de vérifier la condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera demandé de faire un diagnostic de mise en copropriété. Facultatif, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la qualité de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi la superficie d’un bien à acquérir, avec une autre méthode de calcul. Il sera nécessaire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.