Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Boos

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Boos

On recense différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Boos (76520) et partout au sein du pays, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et dans le département Seine-Maritime (76), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions variées sur toute la région Normandie, après avoir estimé vos besoins. Nous vous faisons profiter d’offres intéressantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en toute facilité par le biais de notre site web doté d’un outil dédié.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais requis et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Les embarcations maritimes ou fluviales doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des habitations. Son instauration date de 2018. C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce matériau ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Il sera indispensable pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Dans les zones géographiques très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à repérer la présence de champignons lignivores. Les établissements ou administrations qui reçoivent du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié en effectuant un diagnostic accessibilité.