Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Criel-sur-Mer

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Criel-sur-Mer

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Criel-sur-Mer et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et en particulier dans le département Seine-Maritime (76). Notre outil de RDV online est pratique et simple pour trouver un horaire selon vos disponibilités. Vous profiterez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Normandie : tous les types d'interventions sont proposés. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Criel-sur-Mer, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre service.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux.

D’autres diagnostics

Le diagnostic parasitaire est requis dans les communes très humides : il a pour vocation notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les bâtiments. Son instauration date de 2018. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La vocation reste la même : calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour prévenir les risques professionnels, le document unique a été établi, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant embauché au moins un employé.