Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Déville-lès-Rouen

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Déville-lès-Rouen

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Déville-lès-Rouen et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. On compte plus de 300 professionnels disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et au sein du département Seine-Maritime (76). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Songez à utiliser notre service de prise de rendez-vous en ligne, pour gagner du temps. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Déville-lès-Rouen, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Afin d’éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Pour calculer avec exactitude la superficie de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est pourquoi il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites avant une vente.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. L’objectif ne change pas : déterminer la superficie habitable d’une habitation. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores. En fonction des régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de détecter la présence éventuelle d’éléments dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds par exemple. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition.