Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fécamp

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Fécamp

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Fécamp (76400), dans le but de réaliser les formalités obligatoires ? Sur tout l’hexagone et sur le département Seine-Maritime (76), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Fécamp, grâce à nos entreprises partenaires. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV en toute facilité en utilisant notre site web. L’ensemble des diagnostics qui existent sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Fécamp dans la région Normandie, après avoir fourni un devis gratuit.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien aux normes. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour les structures des maisons et immeubles, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, de manière à contrôler des critères bien définis. Afin de vérifier l’état des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. Il existe un second diagnostic permettant de calculer la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.

1 technicien de Fécamp